Sélectionner une page

silicium organique effets secondaires

Les suppléments siliciums peuvent provenir soit du dioxyde de silice, soit de l’herbe de prêle. Selon la zone de santé vitale, la silice est un minéral dont on n’a besoin qu’en petites quantités. La silice existe “principalement dans les tissus conjonctifs – peau, vaisseaux sanguins, cartilage, os, dents, tendons et cheveux”. Ainsi, on pense que la silice favorise la santé des parois des vaisseaux sanguins, en particulier dans le cœur. Vous devez toujours savoir que la Food and Drug Administration des États-Unis ne réglemente pas les suppléments comme elle le fait pour les médicaments d’ordonnance. Ainsi, il n’y a pas de directives strictes que la fabrication du supplément doit respecter afin de garantir que le produit est sûr pour l’utilisation.

Silicium organique : les effets secondaires

Carence en vitamines
Medline Plus indique que l’utilisation à long terme de la silice peut entraîner la perte d’autres vitamines essentielles de l’organisme. Par exemple, les suppléments de silice contiennent une enzyme appelée thiamine, qui détruit la vitamine thiamine ou la vitamine B1 dans le corps. Après une utilisation à long terme, il se peut que vous découvriez que vous êtes maintenant déficient en thiamine, ce qui peut mener à une perte de contrôle musculaire et à une éventuelle paralysie. Medline Plus prévient également que les suppléments étiquetés sans thiaminase n’ont pas été validés et ne sont pas garantis sans danger puisque la Food and Drug Administration des États-Unis ne réglemente pas les sociétés de suppléments.

Miction excessive
Vital Health Zone dit que les suppléments de silice peuvent causer des mictions excessives qui sont contrecarrées chez les personnes souffrant d’œdème. De plus, il vous recommande de consommer beaucoup d’eau pendant que vous prenez de la silice afin de prévenir la déshydratation et les effets néfastes qui en découlent. Les suggestions traditionnelles de huit verres d’eau par jour seraient un strict minimum pendant la prise de ce supplément. Le besoin de surhydrater peut aussi mener à de faibles niveaux de potassium puisque le potassium est évacué de votre système.

Fonction rénale
Le Centre médical de l’Université du Maryland affirme que l’utilisation prolongée de suppléments de silice sous quelque forme que ce soit n’est pas recommandée. Des troubles rénaux graves peuvent survenir après une utilisation prolongée. Des calculs rénaux ont été signalés chez des personnes prenant des suppléments de silice, ce qui peut être dû à une accumulation de silice dans le corps puisque seule une petite quantité est nécessaire pour que le corps fonctionne correctement. La plupart des suppléments de silice sont faits avec de la prêle, bien que certains contiennent du dioxyde de silicium, que l’on trouve naturellement dans le sable, la prêle contient du silicium, qui se transforme en silice lorsque la plante sèche. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques sur les avantages de la prise de silice, elle est parfois recommandée par les herboristes pour l’ostéoporose, les infections des voies urinaires et les ongles fragiles. Discutez des avantages et des risques potentiels de la silice avec votre fournisseur de soins de santé avant de la prendre afin de minimiser le risque d’effets secondaires dangereux.

VIDÉO DU JOUR
Types
Parce que les suppléments n’ont pas besoin d’obtenir l’approbation de la FDA, il est important de parler à votre fournisseur de soins de santé ou à un herboriste éduqué avant de prendre de la silice. Les suppléments de silice de prêle sont habituellement plus sûrs que ceux qui contiennent du dioxyde de silicium provenant d’autres sources, mais il est important de déterminer quelles espèces de suppléments de prêle d’herbes comprennent. L’espèce de prêle Equisetum arvense est sécuritaire pour la plupart des gens pour de courtes durées, mais une autre espèce appelée Equisetum palustre pourrait être dangereuse. Cette espèce est toxique pour les chevaux. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de recherches sur les effets d’Equisetum palustre chez les humains, il est préférable de n’utiliser que des suppléments provenant d’entreprises bien connues qui utilisent E. arvense.

Conditions médicales
La silice peut abaisser votre taux de sucre dans le sang, ce qui peut être particulièrement dangereux si vous êtes diabétique. Parlez à votre médecin avant de prendre de la silice si vous êtes diabétique parce que votre médecin peut vous aider à décider d’une posologie et d’une forme sûre. Faites preuve de diligence dans la surveillance de votre glycémie si vous prenez de la prêle et informez immédiatement votre médecin si vous remarquez une baisse de votre glycémie. N’utilisez pas de silice si vous êtes enceinte ou si vous allaitez pour réduire les risques potentiels pour votre bébé.

Interactions
Les suppléments de silice peuvent améliorer certains médicaments ; il est donc important d’informer votre médecin de tout médicament sur ordonnance ou en vente libre que vous prenez avant de les prendre. La silice agit comme un diurétique, vous ne devriez donc pas la prendre si vous prenez des pilules d’eau. La combinaison de la silice avec d’autres diurétiques peut entraîner une déshydratation et des niveaux dangereusement bas de potassium. Même si vous ne prenez pas de diurétiques, vous ne devriez pas utiliser de silice si vous avez une faible teneur en potassium. La prêle contient de faibles niveaux de nicotine, donc n’utilisez pas de suppléments de silice fabriqués à partir de cette herbe si vous utilisez une forme quelconque de thérapie de remplacement de la nicotine. La prise de silice avec des suppléments de chrome ou des herbes qui contiennent du chrome, comme la levure de bière et la myrtille, peut augmenter le risque d’empoisonnement au chrome.

Carence en vitamines
La vitamine B-1, aussi appelée thiamine ou thiamine, aide à soutenir votre système immunitaire et travaille avec d’autres vitamines B pour aider votre corps à transformer les glucides que vous mangez en glucose comme source d’énergie. Silice su

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Comments

comments

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…