Combien de verre dans une bouteille de champagne

Traditionnellement, il y a 5 verres à vin standard dans une bouteille de 750 ml. (Et en effet, la plupart des restaurants utilisent la mesure de 5 oz/150 ml pour leur programme “vin au verre”.

Cependant, les flûtes en général sont plus petites et moins prévisibles en volume.

Ces trois cheminées varient d’environ 100 à 150 ml en volume (Croyez-le ou non, c’est la cheminée du milieu qui en contient le plus.) Aucune d’entre elles n’est bon marché : la version droite est Baccarat conçue et approuvée par les vinters de Dom Pérignon.

L’hégémonie de Riedel affecte également le marché. Riedel croit que le meilleur récipient pour boire du champagne est un bol à fond très large avec plus d’étranglement que dans un bol Cabernet Sauvignon et quelques boucles ouvertes, un peu comme un très grand verre de chardon.

Ces verres contiennent près de 200 ml de vin s’ils ne sont remplis que jusqu’à la marque la plus large du bol. Toutes sortes de critiques et de viticulteurs se sont mis à encourager leur utilisation.

Si vous supposez 5-6 verres par bouteille, vous serez plus ou moins correct à moins que vous n’aimiez votre champagne à la pinte, auquel cas je recommande la solution de Riedel. Ou une paille dans la bouteille. A vous de jouer.